Un Halloween pas si effrayant

Capture d’écran 2017-10-13 à 13.09.30.png

Ingrédients:
Brownies (250 g de chocolat noir, 150 g de sucre en poudre, 150 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 60 g de farine tamisée, 3 oeufs, 1 pincée de sel)
Marshmallows
Glaçage (1 oeuf, 200-300gr de sucre glace)
Crème décorative

Préparation brownies:
Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie. Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°). Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine. Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint. Pour finir Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Préparation glaçage:
Versez le blanc d’œuf dans un bol. Incorporez par petites quantités le sucre glace, tout en remuant au fouet. Continuez de battre jusqu’à ce que le glaçage devienne ferme et brillant, de consistance nappante. De petites pointes doivent apparaître lorsque vous sortez la cuillère. Couvrez le bol avec un linge humide pendant quelques minutes avant d'utiliser votre glaçage.
Réalisation:

Préparez des brownies selon votre recette habituelle (vous trouverez une recette ici, vous pouvezausi acheter des préparations toutes prêtes disponibles dans tous les supermarchés). Découpez les en carrés d'environ 5x5cm. Préparez voter glaçage (voir ci-dessous). Déposez un marshmallow sur chaque brownie. Versez délicatement le glaçage de manières à recouvrir toute la surface du dessus, laissez le se répendre, complétez si nécessaire. Une fois sec, déssinez les yeux et la bouche selon votre créativité.

Joyeux Halloween !

 

ghosts.jpg